Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 13 février 2010

MobileGov - Nanard s'auto-censure

Là, le Nanard, il m'en bouche un coin. Actionnaire de Mobile Gov, société en laquelle il déclare avoir la plus grande confiance ("je n'ai encore vendu aucun de mes 4.500 titres") il a récemment fait paraitre sur son blog deux articles où, grosso modo, il faisait passer le PDG de la boîte pour un parfait clampin.

Voici, en résumé, le genre de déclarations que l'on pouvait découvrir :

1. Le CA de la boîte est en chute libre par rapport aux dernières annonces, parce que Mobile Gov veut passer sur Alternext, et doit tenir désormais une comptabilité de caisse (et non pas d'engagement).
Avec à l'appui reproduction d'un courrier du PDG pouvant s'interpréter dans ce sens.

2. Le cours chute en raison d'un complot de l'intérieur que le PDG a déjoué et sanctionné "immédiatement".
Pour mémoire, l'an dernier, la même société aurait subi un complot "de l'extérieur". Zont pas de chance!

3. A propos de suspension ou pas du cours, Le PDG aurait demandé son avis à Nanard. Extrait de la fin de la conversation supposée :
Nanard : "Non Michel il n'y a aucun intérêt à suspendre. C'est un « jeu » dangereux et suspect qu'a pratiqué Golog qui ne sait plus s'en sortir ..... "
Le PDG : "Merci Bernard, je suivrai donc votre conseil"

4. Une AK est prévue, le cours en a été déterminé avec le principal futur souscripteur.


Eh bien tout arrive puisque, trois jours après, Nanard a supprimé de son blog les 3 premiers points. Ne reste plus que le quatrième point relatif à l’AK, les reproductions qu’il a lui-même postées sur Bourso, et toutes celles qui pourraient être reproduites sur d’autres blogs ou forums.

Même si Nanard est l'auteur de la pire des contre-pubs qui se puissent imaginer, et qu'il fasse preuve, pour un soit-disant investisseur qualifié donneur de conseils, d'une ignorance stupéfiante en matière de comptabilité d'entreprise, le fait qu'il accepte de s'auto-censurer en partie, cela ne vous redonne pas (un peu de) confiance en l’humanité ?

Surtout quand Nanard nous précise que désormais, il laissera la société "communiquer officiellement". Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne!

1 commentaire:

  1. Je ne vois pas qui peut encore porter le moindre intérêt à ce plaisantin incompétant

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.