Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 18 février 2011

Golog contre Belvédère, ou Raguen contre Raguen1

.

Tiens, je n'ai pas pensé à lui en parler, mais c'est Raguen qui va être content.

Quand je parle de Raguen, c'est bien du Raguen alias Raguen2 quand son premier pseudo a été interdit, puis Raguenow par la suite. Raguen qui nous enchantait avec sa prose, son humour ravageur et ses pastiches en tous genres. L'auteur des "Aventures de Monsieur Grosmignon", "Radio-Golog" et tant d'autres. Raguen, l'anti-enfumeur par excellence, qui s'était attiré tant de rancoeurs avec (entre autres) sa définition du Ghoghol :

Qu'est ce qu'un ghoghol ?
Un ghoghol est un neuneu qui a investi ses économies dans une Paîpite.
et bien sûr sa définition associée :

Qu'est-ce qu'une Paîpite ?

C'est ce qu'en astronomie on appelle un Trou Noir et en géographie un Triangle des Bermudes : tout ce qui y pénètre n’en ressort plus jamais, et cela absorbe tout ce qui s’en rapproche trop. Notamment les économies. Et surtout celles des neuneus.

Et bien, cher anti-enfumeur, vous avez de la concurrence. Limite déloyale. Car Nicolas Miguet, le chantre de la bonne parole boursière, le journaliste/analyste/homme politique qui ne recommande que des "sociétés en retournement à forte décote", ce Monsieur Miguet a pris le pseudo de Raguen1 sur Boursorama.


C'est quoi une société en retournement?
C'est une société qui jusqu'à présent a accumulé les pertes mais que ça va bientôt changer

C'est quoi une société à forte décote?
C'est une société dont les actifs financiers pourraient être notablement mieux valorisés si on prenait en compte les cash-flows futurs que ne manqueraient de décrire de superbes business plan. (voir le "milliard en hypothèse basse de Loyaltouch, les "100 miyons du brevet de Golog, etc...)

Bref, "Raguen1" est un grand chasseur de paîpites.

Alors, heureux, Raguen?

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.