Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 25 mai 2012

Marie-Brizard en RJ?

.
Sale nouvelle pour Marie-Brizard.  Selon une source fiable, le redressement judiciaire de la société aurait fait l'objet d'une réunion ce jour au TC de Dijon.  Mise en délibéré jusqu'au 11 juin 2012.

Pour mémoire, dans la galaxie Belvédère, le groupe Marie-Brizard était le seul qui continuait à bénéficier d'une procédure de sauvegarde.  Alors que dans son bilan, étaient inscrites des créances croisées avec Belvédère, les dirigeants conjoints de ces deux sociétés avaient omis de déclarer une créance de environ 100 M€ au profit de Marie-Brizard, tout en déclarant la dette réciproque au profit de Belvédère.

Par ailleurs Marie-Brizard, maison-mère des vins Moncigale, placée en RJ l'an dernier, soutenait financièrement sa filiale pour lui éviter la cessation de paiement.

.

.

6 commentaires:

  1. le 12 Juin, le tribunal de commerce de beaucaire devrait statuer sur la cessation de MONCIGALE.
    A suivre

    RépondreSupprimer
  2. bonne question ami du site.
    je doute que la cession soit envisageable vu le panier percé.
    On sera vite fixé !

    RépondreSupprimer
  3. Reponse le 3 juillet avec une demande de RJ niveau 3.
    En esperant que cela soit validé par les juges.

    En tout cas, ils doivent avoir le bras vraiment trés long pour tenir jusqu'a présent.
    D'autres auraient deja sauté pour moins que ça.

    RépondreSupprimer
  4. Article du 04/juillet/ 2012
    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-230091-BVD.html
    Belvedere : 7 filiales placées en redressement judiciaire, dont Marie Brizard

    Le tribunal de commerce de Dijon a placé mardi les sept filiales de Belvédère Groupe qui faisaient l'objet d'un plan de sauvergarde en redressement judiciaire.

    Les filiales en question sont Marie Brizard et Roger International S.A.S., Sobieski Sp z o.o., Destylarnia Sobieski SA, Destylernia « Polmos » w Krakowie SA, Sobieski Trade Sp z o.o., Domain Menada Sp z o.o., ainsi que Fabryka Wodek « Polmos » Lancut SA.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, et malheureusement, contrairement aux espoirs de "Anonyme", c'est un RJ dit de niveau 2. Autrement dit les dirigeants n'ont pas été éjectés.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.