vendredi 10 juin 2011

GECI - Avions chinois : confirmation de l'absence de commande

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Le mystère des avions chinois dont le lancement de la production avait été annoncé en grande fanfare vient de trouver son explication : il n'y a jamais eu de commande.

C'est ce que nous apprend GECI dans son document de référence déposé hier à l'AMF. Ce document, qui porte sur les comptes allant jusqu'au S1 2010-2011, arretés au 30 septembre, contient des mises à jour de l'actualité de la société.

On y apprend que le nombre total d'avions commandés est de 1 (océanie). Pour l'Asie, il y a 14 lettres d'intention ou "Memorandum of understanding".

Quand à la constructon des avions chinois, elle est décalée jusqu'au jour où "les chinois"voudront bien payer un acompte :

"En ce qui concerne l’activité Aviation, le chiffre d’affaires réalisé sur l’exercice a été amputé de la production des 3 avions destinés à la commande chinoise , dont la mise en oeuvre n’interviendra qu’au cours de l’exercice 2011-2012,dès réception de l’acompte client initialement prévu sur l’exercice 2010-2011."




Je ne suis pas très au fait des pratiques dans l'industrie aéronautique, mais avant de demander des acomptes, l'usage n'est-il pas de faire signer une commande?


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