Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 6 novembre 2009

Le communiqué de la Mort qui tue


C 'est sorti hier, sur le blog de Golog France :

"
Le partenariat Golog – ICSS
Le travail effectué entre Golog et son partenaire prestigieux ICSS – Deutsch Telekom porte ses fruits par la mise en ligne prochaine d’un opérateur majeur et historique en Europe.
Golog se félicite des excellents rapports professionnels avec ICSS. "


Vous avez bien lu? Et rien compris? Ne vous inquiétez, c'est normal. Le temps que vous compreniez, au moins, vous ne poserez pas des questions cent fois rabachées comme :

- Ils sont où les comptes consolidés et certifiés?
- Il est où le rapport du Commissaire sur les comptes?
- Il est où, le rapport du Commissaire sur les conventions réglementées?
- Cela donne quoi finalement cette AK sursouscrite en new cash mais qu'elle a eu un problème technique indépendant de la volonté de l'investisseur qu'a pas payé?
(Officieusement, le résultat serait annoncé cet après-midi...)
- Et l'AGO, c'est pour quand?
- Ah bon, l'action recotera après l'AGE? Une AGE pour quoi faire? Une autre augmentation de capital peut-être? Et c'est quand l'AGE? Plus tard quand il y aura le temps? Ah bon.
- Vraiment? SFR a nanti judiciairement le fonds de commerce de Golog par erreur? Pour une facture de 334 K€ de 2006 payée "depuis bien longtemps"?
- Pourquoi il n'y a plus aucun lien qui fonctionne sur tous les sites des prestigieux partenaires? (Wind, les 3 opérateurs chinois, Alice...)? Mais si, ces adresses qui prouvaient que Golog était opérationnel en Chine, chez Wind, etc...?
- Et Golog Asia, au fait elle est enfin vendue? Quel est le brillant repreneur qui a racheté les parts de Adok et va se faire un plaisir de payer plein de redevances à Golog?
- Et les 10 M€ de vente de la licence 2008, qui devaient arriver pour le 30 septembre, il y en a eu une partie de versée?
- Les Administrateurs, ils seront nommés quand?


Vous croyez que chez Golog ils ont du temps à répondre à de telles questions? Mais ILS TRAVAILLENT, eux. Alors que vous, vous êtes là, tranquille, en train de surfer sur le net, à chercher des réponses.... On vous l'avait jamais dit, que la compta, c'était du passé? Que seule comptait l'activité de 2010?

En attendant, relisez donc le communiqué à tête reposée, surtout si vous êtes actionnaire...... Cela vous occupera cinq minutes.


Iconographie : collection personnelle Ghoghol

7 commentaires:

  1. Ne surtout pas s'aventurer sur le terrain technique Gogol-Deuxtroy. Vous n'y connaissez rien et votre conseiller technique Invino est assez approximatif ces derniers temps.

    Alice :
    Faut suivre. Alice a été racheté par Free lequel a viré Golog. Vous vous rappelz l'histoire des DNS menteurs et de la bouse?

    Wind:
    Fonctionne très bien contrairement à vos dires. Redirection sous 7 secondes + pertinence.
    Exemple requete "Pizza" d'Invino
    Sarai re-indirizzato entro 7 secondi al sito indicato sotto
    http://arianna.libero.it/search/
    Ristoranti

    Les ISP Chinois
    Idem.Marche comme avant.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ces remarques g.dauph1, je trouvais effectivement surprenant qu'une société comme Golog puisse communiquer tant de mensonges comme le prétendent les auteurs de ce blog. Ce blog que j'avais d'abord pris pour l'officiel de la société n'est, en réalité, qu'un ensemble d'attaques non vérifiées (voir même volontairement erronées) tendant en plus à tromper les actionnaires. Je trouve cette démarche particulièrement honteuse et je me demande s'il n'y a pas là quelque chose de répréhensible aux yeux de la justice francaise.

    Un actionnaire lamda de Golog

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire valide bien ce que j'avais remarqué depuis quelques temps.
    Pensant dans un premier temps que ce blog était celui officiel de la société Golog, il m'a été très vite facile de voir qu'il s'agissait en réalité que d'un blog destiné à nuire à ladite société et cela quelque soit les moyens employés.
    Je me demande dans quelle mesure de tels agissements peuvent être autorisés par la justice francaise.
    Le commentaire de g.dauph1 démontre bien le teneur de la désinformation employée dans ce blog.

    Un actionnaire lamda de Golog

    RépondreSupprimer
  4. Ghoghol avec deux "h", s'il vous plaît.

    Cher Guillaume, je ne préjuge pas des compétences techniques de Deuxtroy ou d'In Vino. Bien que je puisse m'inspirer de leurs posts si vite censurés, après en avoir contrôlé l'exactitude.

    Je constate que nous sommes bien d'accord sur le fait que Alice ne soit plus partenaire de Golog. Je vous suggère donc de fairt de votre élégant commentaire "Faut suivre" à la Direction de Golog, qui elle n'est pas au courant, et a conservé le logo d'Alice dans la liste de ses partenaires.

    Concernant Wind, il est à craindre que vous ne fassiez une très grossière erreur. Le lien qui permettait de rediriger sur Wind une recherche était :
    http://auto.ricerca.libero.it/www.piza.it

    J'ai eu le temps d'aller me faire cuire une pizza au jambon avant d'avoir un message d'erreur en français (site inexistant ou indisponible). Si l'on tape le nom du sous-domaine seul,
    http://auto.ricerca.libero.it
    on obtient le message :
    "Il sito che cercavi potrebbe essere momentaneamente non disponibile o non più esistente." Ce qu'en français on pourrait traduire par "Le site que vous recherchez est momentanément indisponible ou n'existe plus".

    Et seulement ensuite le message indiquant une redirection sur un autre partenaire. Qui lui n'a rien à voir avec Golog. Etonnant que vous ne l'ayez pas vu alors que de toute évidence In Vino vous avait communiqué le mode d'emploi hier soir à deux reprises....

    Enfin, pour les trois sites chinois, le logo de Golog étit parait-il la preuve que le partenariat avec ces sites générait du business.
    Ces adresses ont été publiées par Palmer sur Boursematch, où vous pourrez les retrouver page 2 du message "Golog et Deutsche Telekom".

    Celui de China Tietong ne fonctionne plus du tout : www.lch.sdcrc.com

    Celui de navi88
    http://railcom-sd.navi88.cn
    fait bien pointer sur une page d'annuaire archivée, avec le logo de Golog. Mais n'essayez pas de cliquer sur la première adresse proposée, navi88.cn, vous seriez redirigé sur Google. N'essayez pas non plus l'adresse initiale , railcom-sd.navi88.com, vous obtiendrez le message en chinois et en anglais "lien rompu".

    Quand à http://www.hdonl.cn, le site est en parfaite santé. Mais l'on n'y trouve aucune trace de Golog.

    Guillaume, si vos petits camarades ne s'évertuaient pas à censurer tous les posts un peu critiques, peut-être n'uriez vous pas été obligé de (re)poser ces questions?


    "Bien à vous"
    Ghoghol

    RépondreSupprimer
  5. Très drôle, les réactions de "Lambda-Golog" et "Anonyme-actionnaire Lambda". On dirait du Dupont et Dupond, du Vélosax et du Maigrot, du SuperPye et du Palmer.

    Je commence à comprendre pourquoi sur ce blog il y a de plus en plus de lecteurs qui cochent la case "C'est nul/je sais pas lire".

    Au passage, c'est assez remarquable de constance, l'attitude de GDauph1 : détourner la conversation, et aller ergoter (à tort) sur des sujets techniques pour faire oublier l'essentiel.....

    RépondreSupprimer
  6. Chers actionnaires lambda Anonyme et Lambda-Golog.

    Croyez que vos critiques me vont droit au coeur, et me font douter de l'essence même de ce blog. Son objectif initial était pédagogique, en réaction à la création d'un blog initialement anonyme mais signé "La Direction". J'espérais modestement qu'il aurait pu servir d'aiguillon aux lecteurs de sites boursiers, afin qu'ils ne selaissent pas abuser par des sources erronées. IL FAUT SAVOIR VERIFIER SES SOURCES, cela a toujours été notre Credo.

    Or que m'annoncez-vous? Que malgré la mise en garde disponible en page d'accueil
    "AVERTISSEMENT : comme d'autres, ce site N'EST PAS édité par Golog. En matière d'informations parues sur Internet, il est important de savoir vérifier ses sources...." vous avez malgré tout cru que Golog Holding en était l'auteur?

    Vous me fendez le coeur. Rassurez-moi : lorsque vous allez vous promener sur http://golognews.blogspot.com, vous ne croyez tout de même pas être sur le blog de Golog Holding? Je vous dis cela en passant, parce que c'est Golog France qui en revendique la paternité. Et juridiquement cela n'a pas exactement les mêmes impacts.


    Bon, sinon, pour vos problèmes juridiques, les deux Lambda : si vous trouver des articles non vérifiés ou tendant à tromper les actionnaires, dites nous vite quoi. Avec des arguments, pas des généralités besogneuses. Et continuez à vous demander si il est répréhensible d'exercer sur un blog un droit à la parole largement censuré sur Boursorama.
    Ce qui est répréhensible, mes lambdas, ce sont vos insultes. Alors pour cette fois ça passe, la prochaine fois, on vous demandera des preuves, des exemples.

    Bien à Vous, comme on dit en Belgique.

    PS : Anonyme, je tiens tout de même à te féliciter de ce qu'il t'ait finalement été facile de voir que ce blog N'ETAIT PAS édité par Golog.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je me promène souvent sur le forum Bourso Golog. Je ne poste pas vu l'agressivité de certains. J'ai été frappé par l'aveuglement réèl ou pas de certains. Je poste parfois sur Ati p., 1855 ou autres mais rarement. Je préfère faire du tourisme sur les forums ML. Il y a un forum qui est pas mal aussi c'est Auplata, avvec un titre qui se traine et les afficionados qui disent up up up et eng. tous ceux qui essaient d'expliquer pourquoi le titre peine à décoller.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.