Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 3 novembre 2009

Des mises à jour non effectuées


Nous nous sommes rendus compte, à notre grande surprise, de la persistance actuelle d'un ensemble de mises à jours non effectuée au Registre du Commerce et des Sociétés Luxembourgeois, comme l'ont relevé certains observateurs.

Les comptes 2007 n'ont pas été publiés, et la série d'augmentations de capital levées en 2007 et 2008 n'ont pas été retranscrites au dit registre. De la même façon, nous nous rendons comptes que plus aucun des Administrateurs n'est officiellement en charge de la gestion de Golog.

Les comptes 2008, le rapport du Commissaire sur les comptes, et le rapport du Commissaire sur les conventions réglementées 2008 n'ont pas non plus été publiées, puisque non présentées aux actionnaires, ni dans les délais légaux des 6 mois après la clôture, ni depuis.

Enfin, concernant la dernière augmentation de capital, pour laquelle Golog bénéficiait d'une autorisation statutaire jusqu'au 20 octobre 2009, les modalités de conclusion de cette augmentation de capital n'ont pas été publiées. Ce qui au final n'est pas très grave, puisque les statuts correspondants ayant été déposés avec grand retard en 2007 (pour une décision prise en 2004), il n'est pas exclu que Golog puisse bénéficier de délais supplémentaires pour gérer toute AK sans en demander l'autorisation à l'Assemblée Générale.

Enfin, la constation par notaire de la clôture de cette augmentation de capital, qui devait intervenir au plus tard le 26 octobre, n'a toujours pas été diffusée. Mais comme annoncé par Golog, le résultat définitif fera l'objet d'une communication aux actionnaires au plus tard le 21 octobre, en raison d'un incident technique indépendant de la volonté de l'un des actionnaires. Si pour d'autres raisons toujours indépendantes de la volonté de Golog la dernière date limite du 21 ne pouvait être respectée, alors, un nouveau délai serait fixé au 5 novembre 2009.

Pour l'ensemble de ces mises à jour, il semble que les documents appropriés n’aient pas été fournis et transmis correctement à l'administration. Il est vrai que Golog est une société oeuvrant sur des technologies de pointe, qui n'a pas pour vocation première de se livrer à des actes administratifs, aussi obligatoires fussent-ils, ni d'informer dans les délais ses actionnaires.

Les actionnaires qui se sentiraient lésés ont tout loisir pour contacter l'avocat de Golog en vue de rectification éventuelle, ou de porter plainte directement auprès du Tribunal d'arrondissement de Diekirch.



Iconographie : Ghoghol - collection personnelle
Adresse du Tribunal d'Arrondissement : B.P. 164, L-9202 Diekirch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.