Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 2 décembre 2009

Dépôt de plainte contre Golog (1)

Nous avons sous les yeux la copie d'une plainte pour tentative d'escroquerie déposée contre Golog Holding SA, Golog France, et certains intervenants sur le forum Boursorama à l'occasion de la dernière augmentation de capital de Golog.

Y sont notamment invoqués comme arguments le fait d'avoir diffusé des fausses nouvelles avant l'AK,(résultat "officiel" de 7 M€ avant impôt, présenté comme issu des comptes "publiés" alors que les comptes n'ont pas été diffusés aux actionnaires), et d'avoir retardé l'AG sous des motifs non justifiés afin de ne pas avoir à publier les comptes avant l'augmentation de capital.


Il n'y est pas fait mention de l'illégalité de l'augmentation de capital en l'absence de Conseil d'Administration régulièrement constitué.

6 commentaires:

  1. quelles sont vos sources ?

    RépondreSupprimer
  2. La copie de la plainte, comme indiqué.

    RépondreSupprimer
  3. plus de limies ..à la connerie .
    des fonds étaient présents à l'ag !
    et eux ils bronchent pas ..

    ah oui ils sont déja placés ..
    cela vous embete cette dilution de l'ak !!

    vous voulez berner qq petits actionnaires pour
    leur racheter leurs titres ?

    en tout cas bravo pour votre investissement et votre imagination.

    RépondreSupprimer
  4. L'éventuelle présence de Fonds à la non AG n'a pas empêché cette personne de porter plainte pour tentative d'escroquerie.

    Pour en revenir aux fonds, ils tous sortis de Golog, de mémoire (sauf à considérer que JDH est "un fonds"). Le même JDH a d'ailleurs recommandé de ne pas participer à l'AK. De là à en conclure que, malgré les titres qui lui restent sur les bras, il pense que cette AK était une mauvaise affaire....

    Si cela peut vous rassurer, la dilution du capital de Golog n'a aucune importance. Car la valeur finale de 0 euros, qu'elle soit divisée par 1, 100 ou 4 millions d'actions, donnera toujours le même résultat pour chaque actionnaire = ZERO euro.

    Quand à racheter des titres à de petits (ou gros) actionnaires, c'est totalement exclu. Il y a des limites à l'engagement personnel.

    RépondreSupprimer
  5. JDH pense que Golog s'en sortira s'il produit des comptes certifiés attestant des résultats déjà annoncés. Une réflexion de bon sens, sauf que la certification à la luxembourgeoise n'a rien à voir avec la certification française.
    A mon avis on va assister à une grande offensive sur le net pour faire monter le titre à la recotation...après c'est l'inconnu.

    RépondreSupprimer
  6. de mémoire ?
    nous en serons plus à 'ag ...
    et 'ghogol' je crois que vous êtes celui qui fait ce site ..

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.