Une erreur est survenue dans ce gadget

lundi 4 juillet 2011

BELVEDERE - Validation des comptes et pseudo désactivé sur Boursorama

.
Tiens, impossible de poster sur Boursorama! Problème technique passager? Je continue donc ici la conversation.

Nul doute que Jacques Rouvroy va tout faire pour que les comptes soient validés dans la nouvelle configuration. Avec donc ré-étalement des dettes. Voire pour Marie-Brizard, reclassement du poste "activités destinées à être cédées" aux postes d'activités courantes. Ce qui permet de valoriser Marie-Brizard non pas à sa valeur probable de revente (qui dégagerait de fortes moins-values) mais à sa valeur estimée sur la base d'un business plan optimiste.

Les Commissaires aux Comptes accepteront-ils de prendre le risque de valider de tels comptes? Sachant que par le passé, ils ont déjà montré des réticences aux tours de passe-passe de BVD?

Et Jacques Rouvroy osera t il présenter de tels comptes en plein été, avant que les créanciers ne réagissent et ne demandent l'annulation du plan de sauvegarde, qui constitue une vraie plaisanterie sur le plan judiciaire?

Peu importe en fait. Car même non certifiés, la technique est connue : faire paraitre un communiqué sommaire sur les comptes, en indiquant juste qu'ils ne sont pas encore validés. Et nul doute qu'on trouvera encore des gogos pour se précipiter à l'achat.
.
.
EDIT 13H25 : le pseudo TseliTve a bien été désactivé. Un actionnaire de Loyal-Touch s'était il y a quelques temps livré à la même manipulation. Mal lui en a pris : non seulement la société a fait faillite, et ses actions ne valent plus rien, mais il se retrouve de plus avec deux plaintes sur le dos. L'une pour dénonciation calomnieuse, l'autre pour enfreinte à la LCEN.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.