vendredi 1 juillet 2011

GECI Int'l : cession de titres, " Delit de diffamation de mouvements de capitaux " ou les pumpers en délire

.

Je croyais connaitre toutes les ficelles des joyeux pumpers souhaitant pousser à la hausse le cours de leur dernière acquisition. Or voilà qu'un nouveau maître-chanteur-délateur vient de nous pondre un délit inédit :
la DIFFAMATION DE MOUVEMENTS DE CAPITAUX

Dekoikisaji? Pour le comprendre, un petit retour sur la situation financière de GECI International s'impose.

Cette société, oeuvrant dans l'ingénierie aéronautique, est majoritaire au capital de Geci Aviation, elle-même maison mère de deux sociétés : Reims Aviation, une société reprise il y a quelques années, et fabriquant le F-406, un avion de surveillance, et Sky Air Craft, qui mène un projet commencé en 2001 de conception d'un avion multi-usages, on a nommé le fameux Skylander.

Ce Skylander, dont l'histoire a connu de nombreux rebondissements, est au coeur de la valorisation de GECI International. Cette Arlésienne de l'aéronautique fait rêver de nombreux actionnaires, au point qu'il représente la majeure partie de la valorisation de GECI. Alors que l'activité Ingénierie est estimée à 0.50 ou 0.70€ par action, cette dernière cotait cette année entre 2.25 et 3.35.

Dans les difficultés rencontrées pour la mise au point de cet avion, il en est une de cruciale, qui est celle de son financement. Le PDG de la société estime qu'il lui faut 100 millions de supplémentaires pour faire naitre le bébé, alors que 54 M€ ont déjà été engagés jusque là, et passés en immobilisations dans les comptes du Groupe. Plus une petite rallonge de 15 millions d'euros à avancer par qui voudra bien construire une usine et la lui louer.

Le même PDG estime que chaque mois de retard lui coûtera désormais 2 M€ de cash supplémentaire. Bref, le Skylander est une magnifique pompe à fric, qui a déjà drainé de nombreuses augmentations de capital, ainsi que des fonds publics en provenance d'Oséo ou de la Région Lorraine, dernier lieu retenu pour une future usine d'assemblage. Et comme Geci International, pas plus que Reims Aviation, ne brillent par une rentabilité hors du commun, comme les pompes à fric traditionnelles commencent à se gripper, il fallait trouver une solution.

Serge Bitboul, le PDG, croit l'avoir trouvée. Dans un premier temps, il a fait voter en AG une augmentation de capital réservée à des IQ. Il a expliqué à ses actionnaires qu'il n'y aurait pas d'AK, mais que cette précaution était destinée à pouvoir accueillir des investisseurs institutionnels le cas échéant. Le jour-même, le PDG utilisait cette autorisation, pour souscrire à titre personnel une AK par compensation de créances de 8.31 millions d'euros, soit 10% d'actions en plus. Puis, il a commencé à revendre sur le marché les actions ainsi souscrites. Par chance, le cours d'acquisition de 2.80, calculé sur la base du cours des trois jours précédents, était plutôt bas, plus bas que le cours des jours suivants. De nombreux actionnaires avaient cru comprendre que le FSI souhaitait entrer au capital de l'entreprise, et cette pseudo-référence propulsait le cours jusqu'à 3.08 le lendemain.

Bref, une très bonne affaire pour le PDG. Qui dans un premier temps a indiqué avoir vendu afin d'échapper à la "clause du grand-père". Une clause qui lui imposerait de passer sous les 30% de détention et de droits de vote, selon l'interprétation loufoque faite par les intervenants du forum.

Cette interprétation ne résistant pas au ridicule, le PDG, qui continue ses ventes massives, a indiqué que les sommes recueillies devaient lui permettre de renflouer sa filiale Geci Aviation (ALRAI), grosse consommatrice de cash, et qui ne produit plus d'avion depuis que la mise en production des trois avions chinois s'est avérée être une enfume de première. Ces ventes d'une moyenne quotidienne de 60.000 titres par jour ont sans aucun doute contribué à la chute du cours (même si ce n'est pas le seul motif), celui-ci passant de 3.34 à mi-avril, à 2.24 en fin de semaine dernière.

Qu'une partie au moins des sommes recueillies soient prêtées à ALRAI, nul ne peut en douter, compte-tenu de sa situation de trésorerie. La seule inconnue résidant dans la part effectivement prêtée, et qui pourra un jour ou l'autre être convertie à son tour en augmentation de capital par compensation de créances.

Et donc, revenons-en à "Bonheurr", notre joyeux pumper : cela ne se fait pas d'écrire que le PDG se déleste massivement.

D'où les dialogues suivants, censurés à de multiple reprises sur Bourso :

Posté par bonheurr · Membre BoursoStar 1 étoile boursomarquer · ignorer
GECP : Géci Inter. Masion Mère ALRAI --


Salut à tous,

Comme mon post a été effacé ... je le resouligne :
SB vend des titres GECP mais à ALRAI qui est sa filiale ...

Ce que certains essayent de dénaturer ...

Le vrai problème serait : SB vend ses titres GECP et ... encaisse ...

Quand ALRAI prend de la valeur c'est GECP qui en prend aussi ... GECP & ALRAI sont bien évidemment lié ...

PS : les sous-entendus que pronent certains sont diffamatoires et hors la loi (sous-entendus SB vend et encaisse ...) -
1 ère avertissement
--------------------

Allez salut maintenant -
Haut les coeurs et bénéfices --
K.S. ------:)
_______________________________________________
Posté par TseliTve :

Stupide ! Mon post a été effacé aussi,
à deux reprises. Alors pour la troisième fois : non, SB ne vend ses titres à ALRAI. Il les vend sur le marché. Et en reprête une partie à ALRAI qui a effectivement de très gros pb de trésorerie, plus aucun avion n'étant en commande et les salaires et charges sociales devant être payés malgré tout.

IL n'est en aucun cas diffamatoire de le dire, pas plus qu'il n'est diffamatoire de dire que SB ment sans arrêt. (Post effacé lui aussi).

Avertissement pour avertissement, il est illégal de censurer des posts sous de faux motifs. J'ai déjà collé une plainte sur le dos d'un aigre-fin qui m'avait fait censurer sur Bourso. Tes menaces de spéculateur à la petite semaine qui ne comprend rien au dossier, tu peux les garder pour toi. C'est clair?


___________
Posté par bonheurr · Membre BoursoStar 1 étoile boursomarquer · ignorer
TSELITVE ----------
Auj. à 15:12

Salut Tselitve,

D'abord (et je te l'ai fait remarqué sur le post que tu as betement fait effacé) ne perd pas ton sang-froid et reste donc calme, les polémiques et autres gamineries ne sont pas des pièges ou je peux tomber facilement -

Ensuite j'enfonce le clou du "1 ère Avertissement" et je vais m'en expliquer :

Il ne s'agit pas ici de censure Bourso ou fessée de bourso mais un signalement que je pourrais faire vu la position de diffamation que tu tient -

Je te préviens gentillement :
- Tu seras signalé à Géci Internationale ainsi qu'à l'AMF ---------


Oui je sais tu as peur de personnes et patati et patalère ...

seulement tu ne réponds à aucune question et sous-entends que SB se soustrait plus ou moins de GECP pr encaisser -
Il y a là un problème, non pas d'un post mais d'une accumulation de post dans ce sens et sur plusieurs jours ...

Je te signale aussi que je ne te répondrais pas et estime que tu es prévenu -
Je suis rentré sur GECP et n'ai pas l'habitude de ne pas défendre mes invests, ce qui me parait logique --------

Je t'invite donc à la modération et surtout à ne pas perdre ton sang-froid


A bon entendeur salut -

Allez salut maintenant -
Haut les coeurs et bénéfices -
K.S. -------:)

_______________________
Posté par TseliTve
Pour l'AMF : tu peux leur indiquer le
pseudo sous lequel ils me connaissent : deuxtroy.

Que tu défendes tes intérêts de spéculateur ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi. Et notamment que SB vendrait ses titres à ALRAI, ce qui est parfaitement faux.

Pour le reste, je confirme :

SB ment en permanence. Sur tout.

- Sur la raison initiale qu'il a invoquée pour justifier ses ventes (clause du grand-père : wharf)

- Sur les commandes fermes enregistrées. Dont les commandes chinoises.

- Sur le lancement de mise en production d'avion en décembre, avec petits fours à l'appui : rien n'a commencé.

- Sur les délais, qui sont sans arrêt reportés.

- Sur l'absence de besoin d'AK lors de la dernière AG.




Pour le reste, lorsqu'il ne ment pas, il se débrouille pour laisser courir des bruits. Tels que l'entrée du FSI au capital de GECI (rumeur récurrente depuis 2 ans). Ou faire croire qu'un changement de normes comptables justifie les derniers mauvais résultats (c'était faux, ces résultats étaient juste du à son mensonge sur les avions chinois). Ou qu'il y aurait des contrats avec l'armée justifiant l'attribution de subventions.


Libre à toi d'investir sur la base d'AT. Mais à ce je sache, il est encore permis de dire la vérité sur les fondamentaux de cette entreprise. Et vous pouvez supprimer les messages autant que vous voulez, sachez que plus vous censurez, plus cela me donne envie de reposter.

Je ne dis pas "à bon entendeur" sachant que tu es sourd.

Deuxtroy
_______________________________________________

Posté par bonheurr · Membre BoursoStar 1 étoile boursomarquer · ignorer
TSELITVE : Va casser du PP ailleurs ---
Auj. à 22:12

Salut Tselitve,

Je n'efface rien et pr une simple raison :

Plus tu postes tes diffamations plus tu es remarqué par Géci et autorité compétentes ...
j'ai l'impression que tu ne mesures pas ce que tu fais :

Ce n'est pas des critiques de SB ou de GECP ou de l'avion ou que sais-je ... non tu diffames des MOUVEMENTS DE CAPITAUX, en clair des millions d'euros en transferts ...

tu t'en rends compte quand meme ?
tu sous-entends que SB quitte le navire ...
et ce n'est pas un post comme ca mais DES posts toute la journée ...
seul BUT : faire Vendre les PP -------

Je te signale au passage que tes allégation diffamatoires sont graves parce que concernant des mouvements de capitaux énorme ...
Tselitve t'en rends tu compte de ce que tu risques ?

SB et Géci Internationale ne plaisante pas avec ca ...
now tu peux poster ce que tu veux ... c'est avec eux que tu verras mais tu risques gros à diffamer ...

Casser du PP afin de les faire Vendre ...
imagine que GECP parte tt d'un coup sur 3 ?
mieux 4 ?
ceux qui auraient vendus sur tes mensonges sur 2.30 pourraient se plaindre aussi ...

D'ailleur je te l'ai déjà dit, je t'ai prévenu 1 fois et n'y revient pas, tu as l'air de perdre ton sang-froid ...

Autre chose ... Denne ?
je le connais bien pr avoir ferrailler sur Bull ya pas lontemps, il sait que ce n'est pas mon genre d'effacer, d'aailleurs suis à l'Achat, lui aussi ... ! raté donc ...

Arrete de venir sur mes files, je t'ai dis ce que j'avais à te dire, libre à toi de faire ce que tu veux -------

Bonne fin de soirée -

Allez salut maointeannt-
Haut les coeurs et bénéfices -
K.S. ------:)
_________________________________________________________
Posté par Deuxtroy :
Dis-moi, le juriste et délateur de choc :

1. Diffamer des personnes, je vois à peu près ce que cela veut dire. Mais diffamer des MOUVEMENTS DE CAPITAUX, je ne connaissais pas. C'est une nouveauté juridique?

Je suppose que tu fais partie de ces gens pour qui les MOUVEMENTS de CAPITAUX sont encore plus importants que des êtres humains?

2. Je ne diffame en aucun cas. Je dit que SB a vendu près du tiers de sa participation. Et qu'il ne lui reste que 29% et des brouettes. Qu'il a menti en faisant une AK avec suppression du droit de souscription au motif qu'il voulait faire rentrer un investisseur institutionnel. Là, il revend sur le marché des actions après avoir dilué les actionnaires sous de faux motifs. La preuve de ses cessions est enregistrée (toujours avec retard) à l'AMF. Si des actionnaires décident de ne pas acheter au vu de faits prouvés, libre à eux.

Maintenant, as-tu penser à faire porter plainte contre les pumpers qui racontent n'importe quoi pour convaincre des nouveaux d'acheter, afin que TOI, tu puisses faire des plus-values en leur refourguant tes titres? Non? Tu devrais pourtant.

As-tu pensé à porter plainte contre SB qui ment sur tant de sujets (cf nos échanges)? Non plus? Tu fais là un curieux travail de défense des PP ! Tu acceptes et cautionnes les enfumes, mais on n'aurait pas le droit de dire la vérité?

Je crains que tu ne sois mal placé pour donner des leçons.

3. Je n'ai pas le droit de poster en réponse à TES files? Non, mais tu plaisantes, là?
Tu voudrais que je réponde à tes arguties (cf SB qui vend à Alrai par exemple) sur des files séparées? Pour que les lecteurs n'y comprennent rien? Des réponses sans question, et des questions sans contre-argument, c'est cela, ta conception d'un forum de discussion? Tu as la la possibilité de faire cela. Poste-donc sur TON forum PERSO. Boursorama met cet outil à ta disposition. Profite-en!

4. Geci ne plaisante pas avec les enfumeurs? Cela tombe bien moi non plus. Ils en sont où au fait, de leur dernière plainte pour diffamation?

5. Puisque tu souhaites absolument croire que je perds mon sang-froid, allons-y : je t'emm.erde, et les enfumeurs/délateurs de ton genre avec.

Est-ce plus clair cette fois?

Bonne soirée

Deuxtroy



Quand à l'historique des cessions du PGG, il lui faudrait un file spéciale, vu que les chiffres changent toutes les semaines. Entre le 1er avril et le 22 juin, dernier chiffre déclaré, ce sont toutefois 3.387 millions de titres qui ont été vendus, soit environ 10 millions d'euros. C'est-à-dire une moyenne de 3,7 millions d'euros par mois. Sachant que le PDG détient encore 29,96% du capital, contre plus de 40% le 31 mars,

Un bref résumé des taux de détention quand même :
31 mars 2008 : 13 238 142 soit 49,20%
31 mars 2009 : 13 134 761 soit 48,78%
31 mars 2010 : 12 580 074 soit 42,17%
30 sept 2010 : 12 154 954 soit 40,74%
4 mars 2011 : 10 793 943 soit 36,16%
31 mars 2011 : 13 218 198 soit 40,28% (AK de 2.969.966 titres et cession de 545.711 titres)
20 mai 2011 : 11 550 066 soit 35,19% du capital
22 juin 2011 : 9 831 973 soit 29.96%




Ceux qui voudraient faire les calculs pourront se référer à
Déclaration de franchissement de seuil du 29/06/2011
Déclaration de franchissement de seuil du 17/06/2011
Déclaration de franchissement de seuil du 25/05/2011 et déclaration d'intention
ainsi qu'au détail des cessions déclarées.


Mais vraiment, la DIFFAMATION DE MOUVEMENTS DE CAPITAUX, il fallait l'inventer!

Quand à ceux qui pensent que Serge Bitboul va arrêter ses ventes, ils se fourrent à mon avis le doigt dans l'oeil.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.