Une erreur est survenue dans ce gadget

lundi 3 août 2009

Golog 国际技术 (Golog Intenational Technology)

Comment rechercher sur le web chinois des informations sur "Golog International Technology", la société qui devrait  pour près de 10 millions d'euros de redevance de licences à Golog?   ("Devrait", car à ce jour les comptes 2008 n'ont pas été publiés).

Un traducteur automatique peut être utile.  Sachant que si "International" ou "Technology" ne posent pas de problèmes de reconnaissances et de traduction, "Golog" lui peut au choix s'écrire en chinois (果洛), ou, pour les noms étrangers récents, conserver ses caractères d'origine.

"Golog" recouvre 3 définitions différentes :

1. Aussi écrit "Guoluo" en pin-yin, c'est le nom d'une sous-province chinoise, ou plus exactement de la "préfecture autonome du Tibet".  L'un de ses ressortissants homonymes, Golog Jigme, a fait l'objet de plusieurs arrestations.  

2. Golog, le langage de programmation informatique d'agents, présenté en 1994 par Levesque et Col., utilisé en programmation complexe.
Quelquefois traduit "果洛方法", les informaticiens chinois ont plutôt tendance à l'écrire "Golog 方法".  

3. Et enfin, la société Golog, qui a développé un petit algorithme consistant à "piocher" des noms parmi une liste, à partir de lettres composant une adresse internet non reconnue. (Sans aucun rapport avec le la langage du paragraphe précédent).
Dans ce cas, les chinois écriront "Golog".

Actuellement, Golog 国际技术 n'est pas référencé par les moteurs de recherche européens. Mais cela ne saurait tarder....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Merci d'indiquer un nom ou pseudo en choisissant "nom/url" dans la liste déroulante. Le site est modéré.